Aide gouvernementale pour la douche des personnes âgées

Même si le coût initial d’une baignoire sans rendez-vous peut sembler prohibitif, il existe des moyens permettant aux personnes âgées de financer l’achat et l’installation. De nombreux États et entreprises privées proposent des options de financement, tandis que les programmes d’aide gouvernementaux et les sources de financement alternatives peuvent combler les lacunes laissées par Medicare.

Le plus grand obstacle à l’obtention d’une aide financière pour une douche pour personnes âgées est le fait que Medicare considère les baignoires sans rendez-vous comme un équipement médical durable et ne couvre pas les frais d’achat ou d’installation, malgré leur capacité à prévenir les blessures graves dues aux chutes dans la salle de bain. Cependant, un médecin qui accepte Medicare peut rédiger une ordonnance pour l’appareil et demander un remboursement à l’agence.

Medicaid est une autre option pour obtenir un financement, mais le programme de chaque État a ses propres règles et conditions d’éligibilité. Par exemple, le Medi-Cal de Californie propose un programme de transition communautaire qui fournit un financement pour aider les résidents des maisons de retraite à réintégrer leur propre domicile. Ce programme peut également financer des modifications de prévention des chutes, telles que des barres d’appui et des portes plus larges.

Le ministère fédéral des Anciens Combattants offre également des subventions qui peuvent être utilisées pour payer les dépenses liées aux modifications de domicile, y compris les baignoires sans rendez-vous. La subvention la plus pertinente est la subvention pour l’amélioration de l’habitat et les modifications structurelles (HISA), qui couvre l’amélioration de l’habitat des anciens combattants vieillissants. Il n’est pas nécessaire que ces subventions soient liées à un handicap causé par le service militaire et elles peuvent couvrir jusqu’à 6 800 $ pour des modifications à la maison telles que des baignoires sans rendez-vous. De plus, le programme de développement rural de l’USDA peut accorder des prêts et des subventions pour aider les propriétaires à réparer leur maison. aide gouvernementale pour douche senior

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *