La tresse de lit, un pare-chocs rembourré pour lit bébé, évite que le nourrisson ne se cogne la tête, les jambes ou les mains contre les murs et les barreaux. La bordure de lit tissée, très appréciée des parents dans l’aménagement intérieur actuel des chambres d’enfants, est également utile une fois que l’enfant grandit et que le berceau ou le berceau est remplacé par un lit maison. Il peut être utilisé comme oreiller moelleux, coussin de couchage ou décoration de literie, ainsi que pour délimiter l’espace de jeu.
La première étape de la préparation d’une tresse de lit consiste à découper le tissu en trois bandes de longueur égale. Une règle ou un ruban à mesurer peut vous aider à y parvenir. Les bandes sont ensuite cousues ensemble. Une machine à coudre est un appareil très utile pour cela, mais la procédure peut également être effectuée manuellement.
Une fois les bandes cousues, il faut les rembourrer uniformément. Ceci est facilement réalisé en plaçant une petite quantité de rembourrage d’oreiller à l’intérieur et en le poussant vers le bas avec un objet long (j’utilise une règle). Une fois rembourrée, chaque bande doit être pliée en deux et cousue ensemble pour former un tube.
Pour terminer le processus, c’est une bonne idée d’utiliser des rubans ou des nœuds pour attacher les extrémités de chaque bande. Cela masquera les coutures et donnera au produit final un aspect unique. Chaque tresse est cousue à la main et remplie de silicone anti-allergique, qui garantit une stabilité dimensionnelle et une élasticité appropriée. tresse de lit