Il est devenu de plus en plus clair au cours des dernières décennies que notre corps est quotidiennement agressé par des toxines. Les métaux lourds sont dans l’air, les médicaments, l’eau et la nourriture même que nous mangeons. Il n’y a pas grand-chose dans nos vies qui n’a pas été contaminé sous une forme ou une autre. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à éliminer les toxines de votre corps. L’élimination des métaux lourds s’appelle la chélation et pour les connaisseurs, cela change des vies. Il existe deux aliments naturels qui peuvent aider à détoxifier votre corps : la chlorelle et la coriandre.
Chlorelle
Il s’agit d’une algue humble que l’on trouve dans les étangs ensoleillés. Les parois extérieures de cet organisme unicellulaire sont dures, si solides qu’il est difficile de tirer profit des algues sans aide. Cette aide consiste à casser les murs par fraisage ou à des changements soudains de pression pour casser les murs. Une fois traitée, la chlorella éliminera les toxines du corps. L’action est due à la grande quantité de chlorophylle présente dans ce supplément. Cette substance naturelle peut en fait faire la différence entre les nutriments bénéfiques et les toxines. Non seulement la chlorella peut faire cela, mais elle se lie à tous les métaux lourds pour les expulser du corps.
La quantité de chlorella nécessaire dépend du type de corps d’une personne, mais le dosage moyen est indiqué sur l’emballage de chlorella acheté. Considérée comme un super aliment par les principaux gourous des aliments naturels, la chlorella est un moyen abordable de détoxifier le corps au quotidien.
Coriandre
La coriandre est un aliment facile d’accès que l’on trouve dans de nombreuses cuisines. L’herbe est très facile à cultiver à la maison, mais si vous n’avez pas le temps de cultiver la vôtre ou de transformer ce que vous avez, vous pouvez l’acheter crue et biologique. Incorporez la coriandre dans les salades, la salsa, les aliments fermentés et même crue dans le pesto. Les avantages de la coriandre se trouvent dans sa capacité à lier les métaux lourds, puis à les extraire rapidement du corps. Pour les personnes qui ont été fortement exposées aux métaux, il est conseillé d’être prudent lors de la désintoxication à la coriandre. Le métal avec lequel il a le plus d’affinité est le mercure. La coriandre peut déplacer d’autres métaux, mais pour en tirer le meilleur parti, elle doit être utilisée avec de la chlorella pour éliminer tous les métaux.
Les métaux sont souvent concentrés dans les réserves de graisse du corps. La chlorelle peut aider à éliminer les métaux des graisses et à les éliminer avec de la coriandre. Perdre du poids est un excellent moyen d’aider à éliminer les métaux lourds du corps et d’empêcher la concentration de mercure ou d’autres métaux de gagner à nouveau du terrain. chlorella detox