Extraction des dents de sagesse

La plupart des dents de sagesse apparaissent entre 17 et 25 ans, mais certaines n’éclatent jamais et d’autres n’éclatent que partiellement. Cela peut entraîner toute une série de problèmes tels qu’une infection, une carie ou des dommages aux dents environnantes. L’ablation chirurgicale est souvent la meilleure option pour prévenir ces complications.

Nos chirurgiens conseillent aux patients de prendre des analgésiques pour s’assurer qu’ils sont à l’aise pendant que leur bouche est engourdie et leur donnent des instructions pour le suivi. Ils peuvent également s’adresser à un chirurgien buccal spécialisé s’il estime que l’extraction pourrait être plus complexe qu’une extraction dentaire de routine.

L’extraction des dents de sagesse se fait généralement sous anesthésie locale et parfois sous sédation. Si plusieurs dents de sagesse sont retirées en même temps, une anesthésie générale peut être utilisée, vous permettant ainsi de rentrer chez vous le même jour. La plupart des patients rapportent peu ou pas de souvenirs de l’opération.

Après l’opération, il y a un petit saignement de l’alvéole dentaire vide, cela s’arrête généralement dans les 24 heures, mais sinon, veuillez contacter le service. Il existe parfois un risque de lésion nerveuse qui se manifeste par des picotements ou un engourdissement de la langue, des lèvres, de la joue, de la mâchoire ou de la lèvre inférieure, généralement permanents, mais dans de très rares cas, cela peut être temporaire.

Il est conseillé de mordre doucement un morceau de gaze imbibé pendant environ 24 heures ou comme indiqué. Ceci a pour but d’aider à la guérison du site et d’arrêter tout saignement. extraction dent de sagesse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *