Hygiéniste Dentaire Genève

Les hygiénistes dentaires de Genève sont des professionnels de la santé bucco-dentaire agréés qui sont formés pour prodiguer des soins préventifs et stopper les maladies bucco-dentaires, telles que les maladies parodontales (des gencives) ou les caries, avant qu’elles ne se développent. Le travail d’un hygiéniste consiste également à enseigner aux patients une bonne hygiène bucco-dentaire et une bonne nutrition pour une santé optimale.

Les hygiénistes travaillent sous la supervision directe des dentistes. Le champ d’exercice est déterminé par le type de formation et de préparation reçue par un hygiéniste, les lois et réglementations de l’État et les besoins spécifiques de chaque cabinet dentaire. En règle générale, les tâches déléguées aux hygiénistes dentaires comprennent le dépistage des maladies bucco-dentaires, l’éducation des patients sur l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire et la fourniture de services de soins buccodentaires, tels que le détartrage et le polissage des dents.

La clinique d’hygiène dentaire UVU fonctionne selon des pratiques strictes de contrôle des infections, telles que recommandées par les Centers for Disease Control et l’Occupational Safety and Health Administration. Cela garantit votre sécurité, celle de notre patient, ainsi que celle de l’étudiant hygiéniste et du membre du corps professoral.

Les études sur les attitudes des dentistes et des hygiénistes dentaires à l’égard d’un champ élargi de pratique de l’hygiène dentaire et d’une pratique indépendante de l’hygiène dentaire ont donné des résultats mitigés. En général, les dentistes ont une attitude positive à l’égard des deux, tandis que la majorité des hygiénistes dentaires ont une attitude négative à l’égard de l’exercice indépendant de l’hygiène dentaire. Les explications possibles des différences entre les professions incluent la crainte de pertes économiques pour les dentistes et la crainte que la qualité de l’hygiène dentaire soit compromise par des hygiénistes dentaires indépendantes.71 De plus, certains dentistes ne sont pas disposés à abandonner le contrôle du personnel de santé bucco-dentaire et peuvent estiment que permettre aux hygiénistes dentaires d’exercer de manière indépendante pourrait nuire à leur statut dans la communauté. hygieniste geneve

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *